Ovianne, l'école des elfes et des fées ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur l''école des elfes et des fées, oû la lumière et les ténèbre se ralie...©
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide au Rp pour joueurs désireux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Tënifa
Proff de magie des ténèbres
Luna Tënifa


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Rôle dans le jeu (élève, villageois, ect) : professeur
Date d'inscription : 29/07/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Nom et prénom du personnage: Luna Tënifa
Maison: Maison des ténèbres

Aide au Rp pour joueurs désireux Empty
MessageSujet: Aide au Rp pour joueurs désireux   Aide au Rp pour joueurs désireux Icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:56

Voila voilou, je profite d’un moment de calme et d’inaction pour ouvrir un topic d’aide au joueur Rp débutant. Il n’y à pas de honte à ne pas savoir rédiger correctement ses post ni de ne pas pouvoir faire plus de trois lignes.
Rassurez vous, on n’est tous passez par là. Moi le premier, j’étais incapable de faire plus de quatre lignes, et sur les trois on en comprenait la moitié lool
Il n’y à qu’un seule mot d’ordre :
-Persister, Persister, Persister, Persister….

Et oui, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Cela fait un an que je fais des forums Rp, et je me suis amélioré et en orthographe (si si j’vous jure ^^) et en rédaction. Mais pour ça il faut en vouloir et se forcer à toujours vouloir faire mieux.

-Fixer vous des limites…
Par exemple, vous vous dîtes, voila à partir de maintenant je ne ferais que des posts de quatre lignes ou plus. Et qu’en vous rédigerez votre texte, il faudra vous forcer. Même si vous mettez du temps à écrire, se n’est pas grave, le plus important c’est la qualité de rp que vous offrez aux autres joueurs.
La base de tout c’est déjà respecter les règles mise en place, ce qui n’est pas donné à chacun.

Pour se qui est de l’orthographe je ne peut que vous conseiller

WORD WORD WORD WORD WORD WORD WORD

Et oui Microsoft Word est votre meilleur ami. Vous tapez votre texte sur celui-ci et gentiment il corrigera la plupart de vos fautes. Vous faite un copier - coller sur le site et le tour est joué !


Maintenant la rédaction de vos textes.
Je ne pourrais que vous conseiller de lire encore et encore, afin de toujours compléter votre imagination et votre créativité. Donc LISEZ… ^^

Sinon ce que vous pouvez faire, c’est d’imaginer votre personnage comme dans un film. Après chacun sa méthode ^^ moi je donne celle-là.
Laissez vous envahir par votre imagination, rêvez de se que votre personnage vas faire, dire, penser…

Les Rp les plus beaux, sont ceux qui explique vraiment l’état du personnage et se qu’il ressente. Faite le vivre quoi…

On pourrait faire une sorte de plan d’écriture, même si proprement parler cela serait inutile. C’est juste pour vous montrer, vous aidez à vos débuts.
* Le « il » sera utiliser pour qualifier votre personnage.

-Décrire le lieu où il se trouve.
Soyez créatif, dite ce que votre perso sens, et ce que cette odeur lui rappel. Comment il perçoit ce qu’il l’entour.

- Ecrire se qu’il dit.
Pas besoin de faire un schéma, mis à part forcez vous à écrire toujours plus.

-Ecrire se qu’il pense.
Et oui, se que votre perso pense est vachement important. Vous indiquerez aux autres joueurs l’état penser de votre personnage. C’est principalement se qui lui donnera vie.

-Décrire ses moindres faits et gestes.
Si votre perso se mouche, se remet une mèche, ou se gratte le cul, il faut le marquer. On ne joue pas des statue ^^. FAITE LE VIVRE

Et pour ça, laissez libre cour à votre imagination…
Très important aussi, concernant l’attitude de votre perso envers les autres. Ne soyez pas un jour noir et un blanc. Essayez quand même de garder une certaine logique. Sauf bien sûr élément qui explique ceux-ci, qui explique ceux-la. C’est juste une aide ^^

Voila, je ne pense pas pouvoir vous en dire plus, j’ai tout résumé.
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à les poster ici et d’autres joueurs pourront alors vous répondre, vous aidez sans se moquer.
Ceux qui se moque, c’est des cons ! ^^
Je vais me répéter mais tant pis, il n’y a pas de honte à demander de l’aide. Dite vous bien que vous serez moins stupide que celui qui ne demande rien, et qui ne cherche pas à s’améliorer.
Je ne suis pas prétentieux, moi aussi je suis en apprentissage journalier, et évidement il y à beaucoup mieux que moi. J’essaye seulement d’aider au mieux les joueurs débutant, ou ceux qui cherche à s’améliorer. Voila.

Sinon….WORD WORD WORD WORD encore et toujours mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdejeu.net/
krystal sanmélé

krystal sanmélé


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 28
Humeur : amoureuse...
Rôle dans le jeu (élève, villageois, ect) : eleve
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Race: Elfée
Nom et prénom du personnage: sanmélé krystal
Maison: Maison des ténèbres

Aide au Rp pour joueurs désireux Empty
MessageSujet: Re: Aide au Rp pour joueurs désireux   Aide au Rp pour joueurs désireux Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:39

c'est sympa ! y en a qui en aurait grand besoin ( sans citer, et sans vouloir être méchante. ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdejeu;net
 
Aide au Rp pour joueurs désireux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tournoit, pour le meilleur ou pour le pire?
» Besoin de l'aide des membres
» Demande kit pour votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovianne, l'école des elfes et des fées © :: Ressource humaine :: Forum des questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser